Kpalimé : Une moto volée et 83,50 Kg de cannabis saisis, la police met la population à contribution.

5 novembre 2013

Kpalimé : Une moto volée et 83,50 Kg de cannabis saisis, la police met la population à contribution.

crédit photo: Jack Gaba
crédit photo: Jack Gaba

Il sonne 9h30 ce lundi 04 novembre 2013. Les journalistes ont pris d’assaut le commissariat de la ville de Kpalimé. La police présente 83,50 kg de cannabis saisis et un voleur de moto.

Des colis de formes carrées bien emballés avec du scotch sont juxtaposés  à l’entrée du bureau de la police. De loin les journalistes s’attendraient  à une distribution des cadeaux de fin d’année.  Mais hélas ! Ce sont les 83,50 Kg de cannabis saisis par la police de Kpalimé. Ces produits illicites sont pris au niveau des postes frontières de Klomayondi, kamétonu et dans la ville de Kpalimé.

Pour l’instant la police a appréhendé 3 des trafiquants de drogue. Le commissaire de la ville de Kpalimé, M. Katanga Kassim, livre l’identité des trafiquants arrêtés et précise l’objectif de ce point de presse :katagan

La deuxième infraction porte sur le vol de moto. L’auteur s’appelle Dohou Ernest, 33 ans, cultivateur et béninois de nationalité. Né à Azové au Benin, Dohou Ernest réside à Hohoè au Ghana. Quand il passait, il a vu la moto de marque Sanya garée sous un arbre à Yaska au Ghana. Le conducteur a oublié la clé dans le contact. Ernest n’a plus tardé à prendre la moto pour venir vendre à Kpalimé. Alertée, la police a donc placé les gens pour acheter la moto. Interrogé M. Dohou Ernest reconnait les faits. Un voleur de circonstance ? Ou cherchait-il à voler en passant?

crédit photo:  jack Gaba
crédit photo: jack Gaba

Dans tous les cas il a volé la moto.

Le commissaire de police de la ville de Kpalimé invite toute la population à « dénoncer tous les individus suspects dans leurs quartiers en appelant le 117 ou 115 » pour contribuer à l’éradication de l’insécurité dans la ville de Kpalimé.

 

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires